Bienvenue sur le rapport d'activité digital de la CPAM du Doubs

Édito de la directrice

Ce rapport d’activité reflète la richesse des actions de la CPAM du Doubs sur le champ de l’accès aux soins. L’année 2022 a été marquée par la sortie de la crise sanitaire qui a très fortement sollicité les équipes.

Courant de l’été, nous avons ainsi pu mettre fin à l’activité de Tracing, pilier de la stratégie «tester, alerter, protéger», après deux années de mobilisation historique de l’Assurance Maladie. Je tiens à saluer les personnels de la CPAM du Doubs qui se sont investis de manière exceptionnelle sur cette mission inédite soit directement, par les managers et les agents impliqués, soit indirectement, par les fonctions support.

Nous avons eu le grand plaisir de pouvoir nous retrouver de nouveau en assemblée générale du personnel, le dernier évènement de même nature datant de 2017. Au regard de la qualité de service, la priorité de la caisse à continuer de porter sur l’amélioration des délais de paiement des arrêts de travail et de l’accessibilité téléphonique, dans un contexte de forte sollicitation par nos publics des différents canaux de contact.

Notre organisme a eu à cœur de faciliter l’accès aux droits et aux soins des assurés en prévenant les freins au renoncement aux soins, dans le cadre d’un renforcement de ces partenariats, en promouvant les aides individuelles ou collectives d’action sanitaire et sociale en faveur des plus fragiles, en favorisant l’inclusion numérique, ou encore en accompagnant les formes d’exercices coordonnés des soins permettant l’accès à un médecin traitant.

La mobilisation autour de la prévention et la promotion de la santé de la population, et plus particulièrement de la jeunesse, s’est concrétisée par l’organisation, pour la première fois dans le département, d’un forum santé des jeunes. Il a réuni à Besançon plus de 500 jeunes autour d’une vingtaine de partenaires !

Je remercie sincèrement les collaborateurs, dans la diversité de leurs activités et de leurs métiers, pour leur implication au service de nos assurés, professionnels de santé et employeurs, ainsi que le conseil pour son appui.

Fabienne Jacquemard

Directrice de la CPAM du Doubs

2022 en photos

2022 en chiffres

0
Salariés
0
Bénéficiaires
0 milliard
D'euros de prestations versées