Cette année, l’Assurance Maladie déploie une nouvelle campagne de sensibilisation pour (re)mobiliser les personnes à risque, leur entourage et les professionnels de santé et les encourager à se faire vacciner contre la grippe et le Covid-19. L’enjeu : installer la double vaccination grippe et Covid-19 comme une nouvelle habitude, une « protection hivernale » indispensable pour les publics prioritaires.
« Ne choisissez pas : faites-vous vacciner contre la grippe ET contre le Covid-19 » : c’est ainsi que l’Assurance Maladie entend frapper les esprits avec cette campagne de sensibilisation diffusée à partir du 29 octobre.
Elle s’articule autour d’un spot publicitaire dans lequel 2 personnages légèrement inquiétants, symboles des 2 virus, entrent chacun leur tour dans un ascenseur utilisé par un senior, une femme enceinte et une personne atteinte d’une malade chronique. La grande promiscuité entre ces personnes et l’incongruité de la situation soulignent la dangerosité et l’imprévisibilité des 2 virus.
Le film vise ainsi à rappeler avec force que désormais, pour se protéger, les publics fragiles doivent se faire vacciner contre 2 virus.